Karawaaan

Bonjour à tous et bienvenus sur la page des pionniers/caravelles d’Antony !

Tout d’abord, je vais vous expliquer rapidement qui nous sommes et quels ont été nos projets cette année et pour le camp cet été !

Alors cette année a été rythmée par un grand nombre d’extra-jobs qui ont été menés avec succès, allant de la vente de croissant à domicile ou du lavage de voiture aux papier-cadeaux ! Tout ça fait bien sûr dans la bonne humeur et qui a aidé à financer une grande partie de notre camp. Mais également par notre CAP d’année qui consistait en la rédaction d’un livre de cuisine scout, proposant des recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres et réalisables en camp. Entre autres l’année fut marquée par des événements tels que La Lumière de Bethléem, l’organisation de la Wöok Night, la participation à un weekend territorial ou encore la réalisation d’un weekend survie ! Bref une année bien remplie, qui nous a préparé à notre super camp de cet été…. en République-Tchèque!

Nous étions à la base partie sur un camp en Grèce, mais à cause des conditions actuelles , nous n’avons pu trouver des scouts prêts à nous accueillir ou un lieu de camp. Suite à cela, nous nous sommes décidés à partir en République-Tchèque pour un camp de trois semaines qui s’annonce inoubliable ! Au programme: – rencontres avec des scouts tchèques à Prague et hébergement dans les familles, visite de la capitale et découverte du scoutisme de là-bas ! -Deuxième partie du camp dans un lieu scout, à quelques heures de train de la capitale, où nous nous installerons et aiderons au balisage et à l’entretien de sentier et rencontrerons peut-être des scouts de cette région.

Un camp bien différent de celui de l’année dernière, qui s’était déroulé à Moyen, dans les Vosges ! Nous avions aidé à la rénovation d’un château avec les moyens utilisés à l’époque de sa construction, un camp génial où nous avions appris beaucoup de choses.

Voilà, c’était un petit aperçu de notre année et de ce qui nous attend cet été ! J’espère que cela vous a plu et n’hésitez pas à laisser un commentaire en passant.

Loane, pour le pionniers d’Antony

1932774_494810003959074_164573358_o      602085_417432481696827_1994789629_n

Bookmark the permalink.

Comments are closed